04/253.28.04 - Rue de Harlez 9 - 4000 Liège

Job

OFFRE D’EMPLOI

Employé.e administratif.ve – Chargé.e de communication

CONTRAT DE REMPLACEMENT
(19h/sem.)


L’Association des Etudiants de HELMo (AEH) est le syndicat étudiant de la Haute Ecole HELMo depuis 1996. Son but principal est de représenter et défendre tous les étudiant.e.s de la Haute Ecole mais aussi l’ensemble des étudiant.e.s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, sur des thématiques qui les concernent directement.

(Bases légales : Décret relatif à la participation et la représentation étudiante dans l’enseignement supérieur – A. 09-09-1996 & D. 21-09-2012)

DESCRIPTION DES MISSIONS PRINCIPALES


Au sein de l’AEH, tu seras principalement en charge du suivi des questions des étudiant.e.s ainsi que de la promotion de l’association et de ses événements.
Tu exerceras un rôle de « permanent.e » et tu travailleras en étroite collaboration avec le « Bureau » (CA) de l’ASBL.

Missions spécifiques pour la durée du remplacement

  • Réaliser une campagne électorale pour les élections étudiantes :
    Il sera demandé à la personne engagée de réaliser des visuels dans le cadre de cette campagne ainsi que de programmer des actions sur les différents Campus de la Haute Ecole ou via les alternatives en ligne.
  • Continuer le travail amorcé sur l’identité visuelle et la charte graphique de l’association.

DESCRIPTION DE LA FONCTION
La personne qui sera engagée à la fonction sera chargée de :

Administratif :
Gestion du secrétariat

  • Rédaction de courriers/documents pour l’asbl
    (Rédaction/révisions de discours, communiqué de presse, rapport, etc)
  • Application de l’échéancier du Commissaire du Gouvernement
  • Permanences téléphoniques ou par visioconférences pour les étudiant.e.s
  • Accueil des étudiant.e.s lors des permanences dans nos locaux
  • Gestion logistique de l’asbl
  • Suivi administratif & logistique avec les partenaires

Communication :
Promotion et développement de la visibilité de l’AEH

  • Gestion du site internet (WordPress)
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Réalisation de visuels, de conception de vidéos ou actions permettant de promouvoir l’Association

Juridique :
Thématique : Droit de l’étudiant.e. dans l’enseignement supérieur

  • Traitement des recours
  • Aide à la rédaction des recours

FORMATION ET EXPÉRIENCE
Titulaire d’un bachelier ou d’un Master

Remarque :
L’AEH veille à tenir compte du parcours de vie de la personne candidate. Le recrutement ne se basera pas uniquement sur base du diplôme du.de la candidat.e.


COMPÉTENCES

Compétences et connaissances transversales

  • Capacité d’analyse, de conceptualisation et d’opérationnalisation
  • Capacité d’initiative
  • Capacité à travailler de façon autonome et sens de l’organisation
  • Capacité à rédiger de façon claire, structurée et, le cas échéant, synthétique
  • Capacité à respecter la confidentialité
  • Capacité à se servir d’outils informatiques (traitement de texte, courrier électronique, internet, WordPress, Abode, Canva, réseaux sociaux).
    Compétences et connaissances spécifiques
  • Connaissance sur le fonctionnement d’une Haute Ecole
  • Connaissance sur la législation « Droit des étudiant.e.s dans l’enseignement supérieur »
  • Connaissance du milieu associatif liégeois
  • Connaissance du mouvement étudiant (syndicat étudiant)
  • Être en capacité de travailler avec un public jeune.

DISPONIBILITÉ
Le·la permanent.e peut être amené·e à effectuer des prestations en soirée et/ou le week-end. (C’est toujours planifié en concertation avec le.la permanent.e)

Rémunération :
Salaire sur base du diplôme

Avantages :
– Frais de déplacement Remboursement Kilométrique (domicile – lieu de travail)
Voiture – Vélo – Transport en commun
– Chèques-repas avec une valeur faciale de 8.00€

Contrat :
Contrat de remplacement (congé maternité) – mi-temps (19h/semaine)
Horaire à définir ensemble

Lieu de travail :
Association des Etudiants de HELMo
Rue de Harlez 9
4000 Liège

Entrée en fonction :
Le 1er février 2021.

Acte de candidature

Pour que ta candidature soit correctement prise en compte, nous te demandons de respecter les modalités suivantes pour déposer ta candidature :
Les candidatures (cv + lettre de motivation en format PDF en un seul fichier sauf si le format de tes fichiers ne le permettent pas) doivent être envoyées pour le 11 janvier 2021 par e-mail à info@aeh-asbl.be en précisant le nom du poste en objet :
Recrutement remplacement – 2021.


Pour plus d’informations sur le contenu de la fonction, sur le barème et le statut, tu peux prendre contact avec Sophie GILISSEN, permanente de l’AEH. : info@aeh-asbl.be ou 04/253.28.04.