04/253.28.04 - Rue de Harlez 9 - 4000 Liège

Home » Les infos utiles » Bourse

Bourse

Le Service Social de chaque implantation peut octroyer des aides financières (bourse) aux étudiants régulièrement inscrits à HELMo. Pour savoir si tu es dans les critères, prends contact avec la personne responsable du Service Social au sein de ton implantation. Tu trouveras les coordonnées de contact sur le site internet de HELMo.

 

Différents soutiens financiers aux étudiants boursiers sont possibles :

Avance sur bourse

Tout étudiant régulier qui a introduit une demande d’allocations d’études auprès du Service d’Allocations d’Etudes de la Fédération Wallonie Bruxelles peut solliciter une avance sur bourse auprès du Service Social. Ce service permet à l’étudiant de disposer d’une partie du montant de sa bourse en début d’année académique avant même que son dossier ne soit clôturé.  L’étudiant sera alors invité à signer une reconnaissance de dette par laquelle il s’engage à nous rembourser dès réception de sa bourse.
Cet avantage est accordé, après constitution d’un dossier et analyse de la situation par l’assistante sociale de référence.

Remboursement des supports de cours

Tout étudiant boursier qui en fait la demande peut bénéficier gratuitement de tous les supports de cours obligatoires, sans préjudice du respect des dispositions relatives aux droits d’auteur.

Les étudiants boursiers confirmés (soit ceux qui ont reçu la notification d’octroi de bourse du Service d’Allocations d’Études de la Fédération Wallonie Bruxelles) pour l’année académique en cours peuvent bénéficier de cette mesure.

Il leur suffit de télécharger le formulaire de demande de remboursement, de le remplir et de le faire parvenir à l’assistante sociale de ton institut. Un forfait pour les supports de cours obligatoires (photocopies, syllabus) sera remboursé par la Conseil Social de la Haute Ecole. Une copie de la carte d’identité et de la carte bancaire doit être jointe à  la demande sinon celle-ci sera considérée comme incomplète.

Plus d’informations ici